Le passage partie 4 : Les secrets révélés

Le passage partie 4 : Les secrets révélés

À lire avant : Le passage partie 1 Le passage partie 2 Le, passage partie 3

Je pense et espère me souvenir toute ma vie de cette période particulière qui s’est déroulée à l’automne 2020. Quelques mois avant, j’avais fait une commande spéciale auprès de Marion, alias “Wings Can Fly”. Je dis spéciale mais c’est bien au-delà, c’est unique.

J’ai contacté Marion à un moment particulier et c’était le bon. J’avais besoin de répondre à la question qui me taraudait depuis probablement toujours : Suis-je bien à ma place ? Si je suivais la bonne route, si j’étais bien celle que je pensais être. C’est d’ailleurs en posant ces questions à Marion que j’ai appris ce que voulais dire “être aligné”. 

C’est quoi être aligné ? J’ai eu cette réponse pendant plusieurs jours, juste après avoir vécu cette expérience avec Marion. Puis la sensation est repartie, quelque part non loin de moi pour m’attendre, puisque l’alignement ça se mérite. Être aligné, c’est se sentir pleinement à sa place. Cela dépasse la physique et même la psychologie. C’est réaliser qui nous sommes, pourquoi nous sommes et l’incarner. Mais ce qui , à mon sens, définit le mieux le sentiment d’alignement, c’est cette joie profonde et authentique qui nous fait pousser des ailes. J’ai envie de croire que nous avons naturellement des ailes qui ne demandent qu’à être déployées. Pensée qui a également inspiré Marion dans la création de son activité de thérapeute holistique et medium.

Mais comment déployer ses ailes quand nous ne savons pas qui nous sommes ? Pas dans son persona (c’est-à-dire ce masque que nous portons en société ) mais bel et bien à l’intérieur, dans son cœur, dans son âme. 

Il y a différentes manières de se connaître et peu importe la façon dont nous nous y prenons, l’important est le résultat. Moi, j’ai décidé d’expérimenter, mais surtout, de faire de mon mieux dans un esprit de “aide-toi et le ciel t’aidera”. J’ai alors commencé par la plus belle de mes expériences, connaître certaines de mes vies antérieures, grâce à Marion. 

Evidemment, pour croire aux vies antérieures il faut croire à la réincarnation. Et je n’avais aucun souci avec cette idée puisque 8 ans auparavant, j’avais étudié le travail d’Allan Kardec, le fondateur de la philosophie spirite. Rien de mystique pour moi. J’avais intégré cela, c’était une évidence : Nous sommes là pour évoluer, où comme j’aime le dire “je ne suis pas là pour enfiler des perles”. Mais en quoi est-ce utile de connaître certaines de nos vies antérieures aujourd’hui ? Le passé, c’est le passé, à quoi bon se retourner ? C’est là tout l’intérêt du travail de Marion, retourner dans ces vies et comprendre d’où peuvent venir certains blocages dans notre vie actuelle, les considérer et les transmuter pour s’en libérer. 

Mais Marion ne nous laisse pas seulement dans la connaissance de ces vies et ces blocages qui demandent à être éclairés, elle révèle également nos atouts et nos compétences pour en faire une force. 

Je sais que vous voulez davantage de détails sur la manière dont elle s’y prend et peut-être même que vous ne demandez qu’à être convaincu. Mais je n’irais pas sur ce terrain. Mon souhait n’est pas de vous convaincre car il s’agit de croyance et de ressenti. La réponse est en nous et nous appartient. Seule ma sincérité me tient à cœur, voilà pourquoi je préfère exprimer l’émotion que m’a procuré ce sentiment unique.

La découverte ? Non, la redécouverte. Étant ancré à la terre, il est difficile de nous rappeler de ces vies et ce pour plusieurs raisons. La principale étant la perturbation que cela pourrait nous causer. Voilà pourquoi tous ces secrets sont cachés en nous mais peuvent, pour certains, se révéler si cela peut nous aider à évoluer. J’ai compris dès la première vie que Marion m’a transmis, quelle est ma véritable nature. Une évidence, pourtant je n’en avais pas pleinement conscience. Combien de fois on m’a dit “tu es une vraie artiste” alors que je n’y croyais pas au fond de moi. Et il ne s’agit même pas du syndrome de l’imposteur. Je n’arrivais pas à me coller cette étiquette dont je ne comprenais pas réellement le sens. Mais il a fallu que je redécouvre cette part de moi pour me ressentir, ressentir mon énergie : être ici pour m’exprimer à travers un outil artistique et laisser une empreinte. 

En outre, j’ai compris que je pouvais laisser derrière moi ces blocages qui m’ont empêché d’être moi, en découvrant que des siècles auparavant, j’affirmais mes pensées et partageais ma sensibilité avec plus d’assurance. Jusqu’à ce qu’un événement trouble mon évolution en causant un blocage qui s’intégrera à mon âme. Cette vérité a toujours été en moi. Je voulais davantage m’exprimer, je le voulais ardemment, mais m’empêchais de le faire d’une façon sincère. J’avais peur du regard, du jugement et craignais le rejet. Alors je me bridais.

Cela peut s’expliquer aussi par certaines blessures de l’enfance, je le conçois, mais en ce qui me concerne, j’ai toujours manqué d’assurance dans ma communication. Vraiment, d’aussi loin que je me souvienne, c’est un blocage plus ancien qu’ancien. Un blocage antérieur. Et je m’étais habituée à cette frustration, à tel point que je pensais que j’avais “un bug” une pièce défectueuse qui m’empêchait de m’épanouir, avant de comprendre que ce n’était que moi qui m’empêchait de l’être.

“Tu ne risques rien aujourd’hui, à assumer pleinement qui tu es et à t’exprimer sous la forme qui te plait. Peinture, photographie, écriture… Il ne sera peut-être pas toujours compris mais qu’importe, ce qui compte c’est qu’il se manifeste” Marion, Wings Can Fly.

Marion, Wings can fly

Moi qui ne me faisais pas confiance, voilà qu’on m’invite à balayer mes pensées limitantes et à m’assumer. Il m’est difficile de vous décrire la joie que j’ai ressenti en sachant celà. C’est un sentiment de libération qui m’est arrivé qu’une seule fois dans ma vie. L’expérience était d’autant plus émouvante lorsque j’ai réalisé la lumière qui était en moi et ne demandait qu’à sortir. Je me suis retrouvée sur un nuage et j’en suis descendue qu’une dizaine de jours plus tard. Je me sentais bien, à ma place. Plus étrange encore, je ressentais l’amour dans son essence. Je baignais dans la gratitude, j’aimais inconditionnellement chaque personne qui m’entouraient et reconnaissais la grâce dans chaque détail, chaque être. 

Oui, c’est unique et si beau que naïvement, j’ai pensé que cette sensation resterait, que la vérité enfin levée me changerait entièrement. 

Ce n’est pas ce qui s’est passé, car je me trouvais qu’au début du processus de transformation et je ne le savais pas encore. J’étais loin d’imaginer ce qui m’attendait, tout comme je suis certaine aujourd’hui de ne pas être au bout de mes surprises. 

Quelques mois après, je vivais une fracture avec moi-même qui me poussa à travailler l’amour de soi.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d'articles qui pourraient vous plaire